Conférence sur le risque génétique: du dépistage à la prise en charge à Nantes (hôpital privé du confluent)le 18 septembre

Publiée le 7 septembre à 6:23

Dans le cadre de son cycle de conférences grand public, l'Institut du Sein Nantes Loire abordera en septembre la thématique du risque génétique pour les patientes souffrant de cancer du sein et de l'ovaire. Cette conférence se déroulera Mardi 18 septembre de 18h30 à 20h30 à l'Hôpital privé du Confluent à Nantes.

Les intervenants, issus de diverses spécialités médicales, croiseront leur regard pour répondre de manière multidisciplinaire aux principales questions : qu'est-ce qu'une prédisposition génétique ? Qui est concerné ? Comment se déroule le test de dépistage ? En cas de prédisposition héréditaire avérée, quel suivi personnalisé est mis en place ? Quels traitements préventifs chirurgicaux envisager ? Des patientes porteuses d'une mutation génétique seront également présentes pour partager leur expérience. 

Notre dynamique ambassadrice Marie GREGOIRE y témoignera en tant que patiente du Dr Rouquette . Elle vous présentera ensuite l'association et répondra à toutes vos questions.

Nous vous attendons nombreux à cette conférence.

Entrée gratuite .

Où: L'hôpital privé du confluent Centre Yves Gelluseau 

        Porte 6 , 1er étage   2-4 rue Eric Tabarly  44277 NANTES

 

renseignements: communication@groupeconfluent.fr