Geneticancer au Salon des RUBies à Toulouse

Publiée le 29 juin à 7:37

Nos wonders ambassadrices Geneticancer en Occitanie, Amélie Leonard (Narbonne) et Patricia Méda (Saint-Girons) ont eu le plaisir d'être conviées à participer à l'événement Salon des RUBieS 🏈 le samedi 29 juin à la Maison du Rugby de Toulouse afin d'y tenir un stand d'information.

L'objectif du Salon RUBies était de promouvoir l’action rugby santé auprès des personnes atteintes d’un cancer à travers des animations, des rencontres, du sport, des stands...

La présence d'Amélie et de Patricia lors de cet événement était l'occasion de documenter et de répondre aux questions de certaines personnes face aux tests génétiques et aux chirurgies préventives.

Ce qui fait la force et la richesse de nos ambassadrices lors de rencontres telle que celle-ci, ce sont leurs parcours et leurs expériences face à la prédisposition aux cancers génétiques. Elles sont à même de pouvoir répondre aux questions et au moindre doute que peut traverser une femme, un homme ou bien un adolescent dans ce type de situation. C'est avant tout un partage d'expérience.

C'est aussi ça Geneticancer, être sur le terrain au plus près des familles.