Grande Vente aux enchères caritative au profit de Généticancer

Publiée le 27 septembre à 8:49
IMG_4976

A l’occasion de la 1ère journée nationale de lutte contre les cancers génétiques et d’origine héréditaire labellisée par l’association GENETICANCER, nous sommes heureux de vous inviter à participer à une vente aux enchères caritative 100% en ligne.

Toutes les œuvres ont été gracieusement et généreusement offertes par les artistes ! Venez acquérir des toiles, sculptures, ou bijoux tout en participant à la lutte contre le cancer. 100 % du produit de la vente sera en effet reversé à l’association GENETICANCER. Pour participer, rien de plus simple : créer votre compte sur le site kyobuy.com et inscrivez-vous à la newsletter afin d’être informés en avant-première de l’ouverture de la vente. Voici le lien:

www.kiobuy.com/fr/auctions/421-geneticancer-vente-caritative

La vente aux enchères au profit de GENETICANCER débutera le 27 septembre et sera clôturée le 3 octobre.

Découvrez ici en avant-première un extrait de l'interview  de Laetitia MENDES  réalisée par la journaliste Marie-Neige Couriot au sujet de cette vente exceptionnelle:

« Ayant écrit un livre sur mon histoire familiale, j'ai été amenée à rencontrer beaucoup de familles réceptives lors des séances de signature », nous raconte Laetitia Mendes. « Ils ont tous besoin d'être accompagnés, je me suis dit que je pouvais jouer un rôle ». En experte de la communication, la jeune femme s'appuie sur des bénévoles, un donateur principal – Malakoff Médéric – et un comité scientifique constitué des tous meilleurs spécialistes des cancers génétiques ou d'origine héréditaire...

Laetitia Mendes et Christine Meunier ont ainsi eu l'idée de solliciter des artistes qui ont accepté avec enthousiasme de donner vingt-deux de leurs œuvres afin de les mettre aux enchères au profit de l'association. Celles-ci délivrent un message d'espoir, de soutien aux familles, et permettront par leur achat de financer les actions de l'association afin de sensibiliser un public toujours plus large à cette question de santé publique. Alors n'hésitez pas à enchérir, les œuvres sont superbes – y figurent notamment deux magnifiques flacons Baccarat offerts par la famille d'Annick Goutal, elle aussi frappée par ces cancers héréditaires -, et vous contribuerez à financer une très belle initiative soutenue par une équipe très généreuse. L'œuvre préférée de Laetitia ? Vous l'aurez deviné sans doute... un collier en forme de cœur, qui rappelle le logo de Généticancer, une association qui aborde des thèmes difficiles avec empathie et dynamisme.