Octobre Rose sur Narbonne

Publiée le 25 septembre à 5:10

Notre dynamique ambassadrice Amélie sera sur tous les fronts en ce mois d'Octobre Rose :

N'hésitez pas à venir la rencontrer elle répondra à toutes vos questions :

  • 8 octobre : Présentation de Geneticancer dans le cadre d'une conférence avec le docteur Mireille Courrèges (médecin-gynécologue) sur le sujet " Cancer du sein : comprendre les causes possibles pour réduire les risques", à la Maison de Prévention Santé de NarbonneL’occasion pour Amélie Leonard de présenter les actions de l’association et d’aborder les questions liées aux cancers génétiques et/ou d’origine héréditaire. (Adresse : 41 boulevard Ferroul, 11100 Narbonne et inscription : 04 68 49 70 55 ).
  • 12 octobre : Présentation de Geneticancer au gala annuel de l’ONG Soroptimist de Narbonne.

A l’occasion du grand Gala annuel des Soroptimist de Narbonne, Amélie a l’honneur d’être invitée en tant que partenaire associatif afin de présenter l’association Geneticancer, ses actions de prévention, de sensibilisation et d’accompagnement auprès des familles.

Unions nationales et internationales de femmes engagées au service des femmes, le groupe des Soroptimist existe depuis maintenant 1921 dans le monde entier. Leur force de frappe : faire bouger les lignes, tomber les stéréotypes et améliorer la vie des femmes ; des valeurs communes à celles de Geneticancer.

C’est donc un immense honneur d’être invité et soutenue par les Soroptimist de Narbonne, qui grâce à leur invitation, permettront à l’association Geneticancer de faire rayonner ses engagements au niveau locale.

  • Du 16 octobre au 8 novembreExposition photos « Portraits de femmes »

 Venez découvrir l’exposition photos « Portraits de femmes » à l’occasion de la soirée de vernissage organisée le 16 octobre 2019 à 19h au sein de la MJC de Narbonne. Cet événement est à l’initiative d’Amélie Leonard, de la photographe Isabelle Ildevert et de la MJC de Narbonne ; sans compter sur le soutien des Soroptimist et de l'Imprimerie De Bourg. Cette exposition est à suivre jusqu’au 8 novembre.

" Ce shooting photo avait pour objectif d’offrir un moment spécial à ces 9 femmes, où la féminité et le plaisir étaient les mots d’ordre. Ensuite notre ambition derrière cette exposition est de montrer au grand public que malgré la maladie et les épreuves physiques endurées, une femme reste belle et féminine avant tout. La féminité ne se résume pas qu’à une paire de seins, c’est avant tout (et surtout) un état d’esprit. Voici ce que reflète chacune d’entre elle à travers ses portraits." Amélie

  • 26 octobre : les 9 femmes prises en photo ci-dessus, participeront à un défilé de lingerie adaptée de la marque AmoenaMyriam Vazquez, également ambassadrice Geneticancer à Nissan-Lez-Anserune dans l’Aude, défilera aux côtés de ces femmes. Venez donc encourager et applaudir nos mannequins d’un jour lors de ce défilé, le samedi 26 octobre à partir de 15h au Domaine de Montplaisir à Narbonne. Un stand d’information Geneticancer sera présent sur place et cette belle journée se clôtura par un pot de l’amitié.

(Organisé en partenariat avec Marie Bénard et Jeannine Borrel, des femmes engagées au profit du dépistage du cancer du sein. Pour plus d'informations : 06 08 14 20 98).

Renseignements: amelie.leonard@geneticancer.org

Un immense MERCI à notre ambassadrice Amélie!