Test de dépistage

Ce questionnaire simple et très rapide est là pour vous aider à parler de votre risque de développer un cancer du sein ou des ovaires avec votre médecin.

Cet outil s’adresse spécifiquement aux femmes n’ayant pas d’antécédents personnels de cancer et uniquement des cas de cancer du sein et/ou des ovaires dans leur famille.

Dans certaines circonstances, l’utilisation de cet outil n’est pas recommandée. Nous vous conseillons de poursuivre votre lecture afin de vous assurer que ce questionnaire est adapté à votre cas.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour répondre aux 15 questions Sachez que vous n’aurez pas forcément besoin de répondre à l’intégralité de celles-ci.

Cet outil d’évaluation se veut indicatif uniquement. Il ne remplace en rien les conseils d’un(e) spécialiste.

 

Comment répondre aux questions ?

Ce questionnaire vous invite à prendre en considération vos ascendants et descendants du côté maternel et du côté paternel de façon séparée. Il part en effet du principe qu’il n’existe pas de lien de sang entre vos parents proches du côté paternel et ceux du côté maternel.

N’oubliez pas vos frères, sœurs, enfants et petits-enfants s’ils ont souffert d’un cancer du sein ou des ovaires lorsque vous répondrez aux questions s’intéressant à chaque côté de votre famille.