Je suis porteuse du gène BRCA1, ma mère et ma tante ont eu un cancer. Ma mère a fait le test, elle est porteuse. J’ai hérité du gène et j’ai décidé de faire une ablation bilatérale préventive il y a 5 ans .
J’aurais aimé avoir connu cette association plus tôt, quand je me suis faite opérée car à l’époque je ne connaissais personne qui avait vécu la même chose. De plus, mon opération ne s’est pas du tout bien passée et je me suis sentie très seule. J’aimerais pouvoir aider et soutenir les femmes qui seront dans le même cas, les mêmes questionnements.
Il y a la Penmarc’h rose, une course pour sensibiliser au cancer du sein, je peux aussi amener mon expérience sur le dépistage du gène et les options possibles. Peut-être proposer des ateliers partage et quelque chose autour du soin comme je suis masseuse, par exemple un cercle de paroles avec un atelier massage ou auto-massage du visage.
Email :
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur