VERS L’ÉPANOUISSEMENT DE LA SEXUALITÉ DES FEMMES APRÈS LA MALADIE
Parce que la santé passe aussi par le bien-être physique et une vie sexuelle épanouie, c’est avec plaisir que la GeneTeam vous partage ce formidable article concernant l’égalité des remboursements pour femmes et hommes désireux d’améliorer leur épanouissement sexuel suite à un cancer ou à la ménopause !
Voici un extrait de l’article que nous ne saurions que trop vous recommander de découvrir dans son intégralité :
« La ménopause et les cancers féminins ont souvent des répercussions lourdes sur la sexualité des femmes. Atrophies, sécheresses ou irritations vulvo-vaginales compliquent les rapports sexuels et les rendent parfois douloureux.
Une enquête de l’Institut national du cancer (INCa) révèle que 58 % des personnes ayant eu un cancer reconnaissent que la maladie a eu des conséquences négatives sur leur sexualité.
Pour autant, en 2021, la diminution de la libido lors des changements hormonaux naturels ou provoqués par des traitements anticancéreux demeure taboue en France.
Pourtant, l’épanouissement sexuel des hommes a aisément été reconnu par l’Assurance maladie grâce au remboursement des traitements des dysfonctions érectiles, pour l’heure, aucun accompagnement n’est proposé aux femmes pour favoriser leur confort sexuel. Et cela même à la suite d’un cancer féminin, ce qui n’est pas le cas pour les cancers masculins. Preuve éclatante d’une inégalité sexiste injustifiée dans la politique de remboursement des solutions qui existent ! »
Si vous avez une question, envie de parler et d’échanger autour des cancers génétiques et d’origine héréditaire, n’hésitez pas ! Dans chaque région, nos ambassadrices sont présentes pour vous écouter, partager leur expérience et vous accompagner au quotidien.