J’ai 37 ans, je suis maman de deux enfants : une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans. Je suis formatrice en esthétique.
En septembre 2015, j’ai reçu un appel téléphonique de ma cousine avec laquelle je n’étais plus en contact pour m’informer d’une mutation génétique de type BRCA1 dans notre famille, elle a eu un cancer du sein ainsi que mes deux tantes du côté paternel.
Il m’aura fallu un an pour réaliser ce dépistage mais au fond de moi, je savais que j’étais porteuse de cette mutation : il y a des choses que l’on n’explique pas…
J’ai découvert Laetitia Mendes à travers les réseaux sociaux, son histoire m’a énormément touchée, puis j’ai appris quelques temps plus tard l’existence de cette mutation génétique dans ma famille.
J’ai rencontré Laetitia à plusieurs reprises et j’ai tout de suite eu envie de m’engager à ses côtés afin de faire connaître l’association, d’informer sur l’existence des mutations génétiques BRCA, de transmettre les valeurs de Geneticancer.
Cet engagement me permettra d’avancer dans mes réflexions concernant la mastectomie préventive.
Email : alexandra.nogues@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur