J’ai 33 ans, je suis maman de deux enfants et passionnée d’équitation.
Lorsque j’avais 14 ans, ma mère a eu un cancer du sein à l’âge de 45 ans. Quelques mois plus tard, ma tante paternelle a développé un cancer de l’ovaire à 43 ans et en décéda trois ans plus tard. Ce dernier cancer a révélé la présence de la mutation génétique BRCA1 dans la branche paternelle de ma famille.
J’ai attendu mes 25 ans, pour effectuer le dépistage de cette mutation, qui s’est révélé positif. Les opérations préventives étaient déjà une évidence, bien que mon souhait d’avoir des enfants ait temporairement repoussé cette décision. Lors de ma deuxième grossesse, des aléas de santé indépendants au BRCA1 ont été décelés. Cela a relancé mon souhait de réaliser les opérations préventives en lien avec le BRCA1. J’ai donc par la suite réalisé une mastectomie bilatérale préventive avec reconstruction à 31 ans (juste après la découverte d’une tumeur bénigne au sein), suivie de l’ablation des trompes un an plus tard. Ces opérations ont été un véritable soulagement.
Admirative du courage des femmes de Généticancer, qui témoignent ouvertement, j’ai pris conscience de l’importance du partage de nos parcours. Aujourd’hui, je souhaite apporter mon témoignage pour aider les femmes qui se posent peut-être les mêmes questions que j’ai pu avoir avant les opérations.
Email :
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur