En quelques mots
J’ai 41 ans, j’ai deux enfants et je suis cadre de santé. Ma mère a eu un cancer à l’âge de 32 ans avec plusieurs récidives. Je suis porteuse du gène BRCA2, ma sœur non.
J’ai choisi de faire une mammectomie bilatérale prophylactique en mars 2014 après un IRM stressant et douteux. Malheureusement, le parcours chirurgical a été semé de nombreuses complications et péripéties.
J’ai fait partie d’un groupe de paroles et j’ai eu l’occasion de rencontrer Laetitia Mendes lors d’une dédicace de son livre. Son énergie dans ce combat m’a permis d’avancer dans mes réflexions et m’a aidé à continuer plus sereinement.
Je souhaite à mon tour pouvoir accompagner celles qui passent par ce parcours de « mutante » et mener des projets pour porter haut et fort les valeurs communes : « Parler et agir pour sauver des vies ».
Une réelle volonté de soutenir la recherche et de participer à des événements locaux avec témoignages, rencontres/débats, conférences.
Email : aurelie.bernard@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur