Je m’appelle Coline, j’ai 25 ans et je suis porteuse de la mutation génétique BRCA2.
Quand j’avais 4 ans, ma maman a développé un cancer du sein à l’âge de 30 ans. En raison de son jeune âge, on lui a proposé de faire des tests génétiques qui se sont révélés positifs au gène BRCA2. À mes 24 ans, j’ai décidé à mon tour de faire ce test génétique. Le résultat est tombé : moi aussi je suis porteuse de cette mutation. La décision était claire et réfléchie depuis longtemps : je voulais faire une mastectomie préventive avec reconstruction immédiate. Ce choix était pour moi une façon de contrôler ma santé et mon avenir. Je ne voulais pas subir la même épreuve que ma maman..
Aujourd’hui, je souhaite témoigner en brisant le silence, et de dire aux autres qu’ils ne sont pas seuls. Je veux pouvoir aider les autres , tout comme ils m’ont aidée dans mon parcours. Rejoindre Geneticancer, est pour moi une évidence. C’est pour moi une manière de m’engager, de soutenir, d’informer et de pouvoir faire avancer les choses ensemble. J’aimerais pouvoir participer à des événements locaux afin d’informer et d’aider à récolter des fonds.
Email :
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur