J’ai 60 ans je suis porteuse de la mutation BRCA 2 et j’ai eu un cancer du sein en juin 2014. J’ai subi une mammectomie curative du sein droit et une mammectomie prophylactique sur le sein gauche et reconstruction par prothèse. En 2015, j’ai subi une ovariectomie. Ma sœur a eu un cancer à 39 ans et une cousine à 34 ans. J’ai deux enfants et deux petits-enfants.
Après avoir suivi le parcours de Laetitia à travers son livre, les réseaux sociaux et son actualité, nous sommes rentrées en contact. Elle m’a apporté un grand soutien moral et m’engager pour GENETICANCER était une évidence.
Mon but est d’aider les mutants et mutantes à appréhender l’avenir avec moins d’angoisse, en étant mieux informés, soutenus. Une jeune fille de 28 ans et une femme de 50 ans n’ont pas les mêmes interrogations, les mêmes appréhensions, les hommes, quant à eux ne sont pas assez informés sur les risques d’être eux aussi porteurs d’une mutation génétique.
L’objectif est d’organiser des réunions d’information à destination des mutants déclarés ou supposés ainsi que leurs familles et fédérer autour de ce projet des personnes du monde médical. Je souhaite aussi rencontrer les responsables des services des mairies, du département ainsi qu’en région afin d’obtenir des subventions et des aides financières ou logistiques pour nous aider à communiquer, informer, mettre en place des événements et aider à faire connaître GENETICANCER en région.
Email : corinne.martin@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur