J’ai 43 ans, je suis infirmière coordinatrice en EHPAD associatif. J’ai 2 garçons de 17 et 14 ans. Je vis dans l’Aube à côté de Troyes. J’ai eu un cancer du sein à 37 ans pour lequel j’ai bénéficié d’une tumorectomie, d’une chimiothérapie pendant 6 mois et de 30 séances de radiothérapie. Je suis la 1ère dans la famille à développer un cancer du sein. Il en faut une n’est ce pas ? C’est donc à cette occasion que j’ai pu bénéficier d’une étude génétique. Je suis porteuse du PALB2 et c’est mon papa qui me l’a transmis. Dans la lignée paternelle, mon grand-père est décédé d’un cancer du poumon, ma grand-mère d’un cancer gynéco mais il n’y a pas eu d’exploration à l’époque et mon oncle est décédé d’un cancer du côlon qui s’est généralisé.
C’est sur les réseaux sociaux que j’ai connu Généticancer. J’ai d’abord échangé avec Laetitia Mendes sur mon vécu et elle m’a proposé de partager mon histoire sur Instagram. M’étant retrouvée isolée lors de mon cancer, je cherche depuis une utilité à tout ça. Partager mon vécu, les déboires des traitements, les forces que je me suis découverte m’ont poussé à chercher à m’impliquer dans la prévention et auprès des autres femmes. Je souhaite partager davantage avec d’autres femmes et pouvoir leur apporter de l’écoute et du soutien. Riche de mon expérience personnelle et professionnelle j’ai depuis quelques temps participé à des actions en partenariat avec 2 associations locales : « Donne ton soutif » et « les ateliers des petites herbes »
J’aimerais:
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur