En 2015, j’ai 33 ans quand on me découvre un cancer du sein (vive l’autopalpation). Après une tumorectomie, de la chimio et des rayons, j’apprends ma mutation BRCA1, transmise, nous le découvrons en même temps, par mon papa.
Je suis mariée, j’ai trois filles, et je choisis les interventions prophylactiques pour mettre toutes les chances de mon côté. Je vis près de Mulhouse, en Alsace.
En découvrant ma mutation, je me suis sentie très seule. J’ai eu la chance de trouver sur ma route, notamment via les réseaux sociaux, des personnes qui vivaient une histoire similaire, et j’ai entendu parler de Geneticancer par ce biais. Aujourd’hui, je souhaite accompagner les personnes concernées et leurs proches autour d’échanges, de rencontres et faire connaître le réseau d’entraide Geneticancer.
En tant qu’infirmière chargée de mission dans un centre de coordination cancer, j’espère aussi pouvoir informer et sensibiliser au sein de mon réseau professionnel dans l’intérêt des patientes.
Email : estelle.lang@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur