Florence Bouland

Saint-Brieuc (Côtes d' Armor Bretagne)

J’ai 54 ans,  j’ai deux enfants et je vis en Bretagne à Saint-Brieuc.

En 2020 j’ai eu un cancer du sein triple-négatif stade 3, pour lequel j’ai bénéficié d’  une chimiothérapie dense pendant 6mois, d’une tumorectomie et de 33 séances de radiothérapie.
En 2022 sur les conseils de mon Oncologue, je fais le test génétique et il s’avère que je suis porteuse du gène BRCA1. Je suis la première déclarée dans ma famille. Suite à cette annonce, il m’ est impossible de prendre le risque de revivre ce que je venais de subir, alors je fais une ovariectomie et ensuite une double mastectomie  prophylactique. Actuellement,  je suis en fin de reconstruction. Les tests génétiques au sein de ma famille ont révélé d’autres porteurs qui désormais sont suivis. 

Pour ma part,  j’ai découvert Laetitia Mendes, par hasard,  à la télévision, aux informations. Elle venait juste de faire sa mastectomie. J’avais été impressionnée par son courage et sa détermination. J étais loin de penser que quelques années plus tard j allais faire pareil…

Déjà très impliquée dans la lutte contre le cancer, je souhaite apporter mon aide et soutien aux costarmoricaines qui se retrouvent avec un gène pas toujours facile à gérer, mais aussi  apporter mon aide à Annie, notre Ambassadrice Bretagne lors de ses actions et manifestations  menées pour faire connaître Généticancer.

 

Info de contact

Email :

Envie de participer à l’aventure ?

Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.

Ambassadrice

Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.

Bénévole

Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.

Partenaire

Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.

Notre différence fait notre force

Suivez-nous sur