Florence Le Dressay

Rennes (Bretagne)

Je m’appelle Florence, j’ai 42 ans et j’habite près de Rennes, avec mon mari et mes enfants de 8 et 3 ans. Nous avons quitté Paris il y a 3 ans.

Je suis porteuse d’une mutation du gène BRCA2 de novo. Cela signifie que mes parents ne me l’ont pas transmise, cette dégénérescence commence chez moi. Nous l’avons appris lorsque j’ai eu un cancer du sein bi-latéral à 34 ans, fin 2017. Mon fils soufflait ce jour là sa première bougie. Pour guérir, j’ai eu de la chimio, une double mastectomie et de la radiothérapie. J’ai ensuite pris l’hormonothérapie pendant deux ans. Cet arrêt avait été discuté et prévu pour me permettre d’avoir un enfant, ce qui faisait partie de nos projets avant la maladie. Une petite fille a alors agrandi notre famille en 2021! Avant cela j’ai été reconstruite par lipomodelage et par prothèses. J’avais étudié tous les choix possibles ! Maintenant, j’ai aussi des tatouages en 3D des aréoles et tétons.

J’ai rencontré Laetitia Mendes et donc connu l’association lors d’une présentation de son livre à la clinique où j’étais suivie, en 2018. Je me sentais étrange avec ce gène, que je ne partageais avec personne. Laetitia m’a dit que je n’étais pas seule !

Maintenant que j’ai pris du recul sur la maladie, je souhaite apporter mon soutien à des personnes désireuses d’échanger, et faire connaître l’association. Alors, si vous pensez que je peux vous aider, n’hésitez pas à me contacter.

 

 

 

Info de contact

Email :

 

 

Envie de participer à l’aventure ?

Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.

Ambassadrice

Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.

Bénévole

Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.

Partenaire

Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.

Notre différence fait notre force

Suivez-nous sur