J’ai 39 ans, je suis maman d’Augustin qui a 9 ans et je vis à Charleville-Mézières dans les Ardennes.
Après deux cancers du sein à 33 ans et 36 ans et de longues recherches génétiques, on m’annonce que je suis porteuse de la mutation génétique TP53, syndrome de Li-Fraumeni.
Mon fils et mes parents ne sont pas porteurs de cette mutation et c’est une très bonne chose !!
Je suis donc surveillée de près et j’ai choisi d’avoir recours à la chirurgie prophylactique pour le sein qu’il me restait afin de réduire mon risque accru d’avoir à nouveau un cancer du sein.
Je suis donc actuellement dans le processus de reconstruction qui a démarré avec cette première chirurgie et qui se fera en plusieurs opérations.
J’ai découvert l’ association Geneticancer en 2018 lorsque j’ai appris ma mutation génétique et ma volonté d’ engagement depuis n’ a fait que se confirmer et grandir.
Je veux donner un sens encore plus fort à mon parcours « médical » et je souhaite pouvoir apporter mon écoute, mon soutien et mon expérience aux personnes qui le souhaitent.
Il est également important de faire connaître le test génétique (qui est loin d’être anodin) et l’association Geneticancer pour permettre aux familles de trouver un point d’appui dans nos parcours singuliers face à la maladie ou au diagnostic génétique !
Email : gaelle.perrot@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur