Je m’appelle Isabelle, j’ai 35 ans. Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière et j’ai deux filles. Je suis porteuse de la mutation BRCA2. J’ai choisi la mastectomie prophylactique. Ce choix est pour moi, pour mes filles, mais également par respect et pour porter haut la mémoire des femmes de ma famille, tombées suite à cette mutation.
Après le choc de l’annonce de la mutation, ce jour de juin 2017, tout s’est bousculé dans ma tête. Les sentiments, les émotions fusaient, tristesse, colère… Mais je ne pouvais pas me laisser aller. Je suis de nature fonceuse, optimiste, toujours à voir le verre à moitié plein ! Mutée mais pas malade !
Je rebondis, je me relève, je découvre Laetitia Mendes et Geneticancer, ainsi que toutes ces femmes… merveilleuses et je me sens encore plus forte, puisqu’accompagnée !
L’évidence est là. Moi qui aime tant la vie, qui aime tant écouter et aider les autres, je décide de devenir ambassadrice Geneticancer ! Aider les unes dans leur cheminement, leur décisions, leur parcours, et honorer les autres, parties trop tôt.
Email :
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur