Je m’appelle Jennifer Secq, j’ai 31 ans et j’habite dans le Nord de la France, près de Lille. Je suis en couple, mais je n’ai pas encore d’enfant. Je suis en rémission d’un cancer du sein triple négatif depuis mars 2021, et je suis porteuse de la mutation BRCA1. Les membres de ma famille sont en train d’être testés à leur tour.
J’ai découvert l’association via mes propres recherches, après l’annonce de ma mutation génétique. J’étais alors en quête d’informations, de personnes « semblables » avec lesquelles partager mon histoire. J’ai réellement fait la connaissance de Laetitia Mendes quelques mois plus tard, à l’occasion d’un post Facebook, dans lequel j’annoncais ma mutation et mon choix de faire une mastectomie plutôt qu’une tumorectomie. Notre échange fut très fort et rapidement, elle m’a proposé de la rejoindre en tant qu’ambassadrice, ce que j’ai accepté immédiatement tant la cause fait écho en moi.
Je souhaite par-dessus tout, via mon parcours, aider et lutter, partager, rencontrer, motiver… avec et pour toutes personnes dans le besoin, comme je l’ai été moi-même au moment de l’annonce.
Email : jennifer.secq@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur