Je vais bientôt avoir 40 ans, je suis maman de 3 enfants. À l’âge de 40 ans, ma maman a eu un cancer du sein, c’est à ce. moment qu’elle a su qu’elle était porteuse du gène BRCA2. J’ai pu ainsi faire le test et, comme ma maman et une de mes sœurs, je suis porteuse de ce gène.
Je suis suivie depuis de nombreuses années entre IRM, mammographie… Je devais effectuer une mastectomie en décembre 2018 mais pour plusieurs raisons, je ne me suis pas fait opérer.
Aujourd’hui, je me sens enfin prête peut-être parce que l’âge où ma maman est tombée malade s’approche pour moi. Alors je me lance dans cette aventure !!!
Lorsque j’ai su que j’étais porteuse de ce gène, l’association n’existait pas. Pendant cette période, je me suis sentie très seule car cette mutation n’était pas connue et il était donc difficile de pouvoir partager cette expérience. Je souhaite pouvoir échanger, écouter, accompagner ces personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi il y a quelques années. J’ai connu cette association grâce au livre de Laëtitia Mendes et j’ai eu également le plaisir de pouvoir discuter avec elle. Je parle de cette magnifique association aux médecins, aux chirurgiens, aux infirmiers, et je souhaite aussi la faire connaitre au plus grand nombre à travers des événements sportifs et dans les hôpitaux.
Pour moi cette association représente l’espoir.
Email : jessica.jacquez@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur