Je suis une femme de 25 ans, récemment propriétaire, en couple avec un homme formidable, je me marie dans quelques mois, j’ai déjà subi ma mastectomie, j’attends sagement ma reconstruction. Nous sommes en projet FIV (fécondation in vitro) à l’hôpital Necker pour ne pas transmettre le gène à nos futurs enfants.
Ma maman, ses cousines, sa maman et ses tantes ont eu un cancer du sein précoce, malheureusement sans rémission. Nous nous sommes donc rapprochés du centre le plus proche sur le moment avec mon oncle et ma cousine, qui est tombée malade jeune. La réponse sur la mutation a eu lieu pour moi début 2020, je suis donc porteuse, ainsi que mon frère et deux de mes oncles, les autres ne sont pas encore testés malheureusement.
L’association, que j’ai découverte grâce au centre de génétique de Rennes, joue pour moi un rôle important, mais surtout je souhaite aider à la faire connaître et informer sur le dépistage.
Email : julie.favreau@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur