J’ai 43 ans, je suis aide médico psychologique auprès de personnes âgées. Mariée, J’ai une fille âgée de 19 ans. Je suis porteuse d’une mutation génétique BRCA2 que j’ai découvert à la suite d’un cancer du sein triple négatif en 2012. J’ai dû affronter une zonectomie du sein, de la chimiothérapie et de la radiothérapie. En 2014 j’ai subi une ablation des trompes et des ovaires et il y a 1 mois une double mastectomie avec reconstruction mammaire. Je l’ai héritée de ma mère qui elle aussi a eu un cancer du sein.
C’est très important pour moi car pendant cette période où l’on m’a annoncé que j’étais porteuse de la mutation je me suis sentie très seule, j’avais vraiment besoin de parler à quelqu’un qui vivait la même chose que moi et par le plus grand des hasards j’ai vu Laetitia à la télévision. Je me suis permise alors de la contacter en privé sur les réseaux sociaux. Je veux faire comme Laëtitia l’a fait pour moi, offrir du soutien et soutenir d’autres femmes dans cette situation. Je pense beaucoup aux futures générations comme ma fille.
C’est la 1ère fois que je participe à un tel projet donc je suis novice dans le domaine mais je compte sur toute la team de GENETICANCER pour m’aider à mener à bien les projets qui seront réalisés dans ma ville ou dans ma région.
Email : karine.chollet@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur