Sabrina Lambert

Saint Pierre en Faucigny (Haute Savoie )

Je suis Sabrina 44 ans , maman de deux enfants une fille de 14 ans et un garçon de 11 ans . Je vis en Haute-Savoie mais je suis originaire de Strasbourg . Mes deux tantes maternelles ont été touchées par un cancer des ovaires plus  un cancer du sein pour l’une d’entre elle. Mais c’est l’annonce du cancer du sein de ma maman qui aura tout fait bouger . Elle est devenue, malgré elle, « ma sauveuse ». En effet elle apprend alors qu’elle est porteuse de la mutation sur le BRCA1. Je savais de suite que si j’étais porteuse je ferais les chirurgies préventives, c’était une évidence au vu de mon histoire familiale. J’ai su que j’avais cette mutation en juin 2024 à 43 ans. Au vu de la préconisation de l’ablation des ovaires entre 40 et 45 ans , j’ai réalisé cette chirurgie en août 2024 et en novembre  2024 j’ai fait une mastectomie en prophylactique. Il me reste un lipofilling à réaliser en avril 2025.

J’ai connu Laetitia et Geneticancer via les réseaux sociaux quand je cherchais des informations , des témoignages, du soutien , étant la seule fille de ma génération (soeur/cousine) à être porteuse.

Aujourd’hui je veux tendre la main aux femmes qui en auraient besoin et faire connaître le plus largement possible l’association. J’espère ainsi pouvoir aider la recherche à faire avancer les choses car dans cette histoire familiale de transmission je pense aux jeunes générations et bien évidemment à mes enfants.

Info de contact

Email :

Envie de participer à l’aventure ?

Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.

Ambassadrice

Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.

Bénévole

Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.

Partenaire

Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.

Notre différence fait notre force

Suivez-nous sur