Je m’appelle Samia je suis infirmière et maman d’un petit garçon de 3 ans. J’avais 18 ans quand ma maman a développé son premier cancer du sein et 22 lorsqu’elle a rechuté. C’est lors de cette rechute qu’on a appris, qu’elle et moi, étions porteuses d’une mutation génétique BRCA1. Par la suite, deux autres personnes de ma famille du côté maternel ont déclaré des cancers du sein.
Déjà à 22 ans je savais que je voulais faire une chirurgie de réduction de risque mais les chirurgiens me disaient que j’étais trop jeune.
Après plusieurs entretiens, plusieurs examens de surveillance répétés pendant 7 ans j’ai enfin pu réaliser une mastectomie bilatérale préventive.
Cette opération a été une véritable libération..
A la recherche de témoignages de femmes qui ont vécues ce même parcours, je suis tombée sur l’association Généticancer qui a été une vraie bouffée d’oxygène pour moi : « Ne pas se sentir seule. »
Je m’engage avec Généticancer car nous parlons encore trop peu de ces mutations génétiques et des possibilités qui peuvent s’offrir à nous.
Si mon témoignage peut aider d’autres personne, donner du courage, ou aider au financement de la recherche alors pour moi le bénéfice est immense.
Je pense pouvoir m’investir ponctuellement sur des actions de sensibilisation, mais aussi en étant disponible auprès de personnes qui ont des questions autour de la mutation mais également autour de l’opération et de l’accompagnement.
Email : samia.hebbadj@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur