J’ai 49 ans, je suis mariée et maman de deux jolies filles de 18 et 16 ans.
En janvier 2022, après une autopalpation, on me diagnostique un cancer du sein droit. Je suis opérée d’une mastectomie partielle, puis chimio, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. En Mai 2022, j’apprends que je suis porteuse du gêne BRCA2 ( dépistage réalisé suite à plusieurs cancers dans ma famille).En octobre 2022, je décide de faire l’annexectomie bilatérale et en octobre 2023 , la mastectomie bilatérale prophylactique avec reconstruction immédiate.
J’ai découvert GENETICANCER sur Internet via Laetitia Mendes, puis sur les réseaux. Grâce à Laetitia, Cécilia, Catherine et Déborah, j’ai pu échanger avec des personnes qui avaient franchi le pas et m’ont apporté du soutien et des réponses à mes questions, car dans ces moments là, on se sent un peu seule même si on est bien entouré par la famille.
A mon tour, je souhaiterais aider d’autres femmes qui en auraient besoin, les écouter, leur apporter mon soutien. Je souhaiterais également faire connaître l’association au sein de ma région et tenter de mener des actions pour récolter des fonds, tout ceci avec l’aide de la Geneteam.
Email : sandrine.thomas@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur