J’ai 48 ans, je suis professeure des écoles et Maire de ma commune du Loir-et-Cher. Je suis mariée et j’ai un fils de 15 ans. En 2021, j’ai été soignée pour un cancer du sein. Seul antécédent de cancer dans la famille : ma mère, qui est décédée en 2014 d’un cancer ovarien. On m’a donc proposé de faire le test génétique qui a révélé que j’étais porteuse de la mutation BRCA2, ainsi que ma sœur, testée après moi.
J’étais engagée depuis plusieurs années auprès de notre responsable locale de la Ligue contre le cancer, mais je me suis trouvée un peu démunie face à cette spécificité du cancer génétique. Ne sachant trop comment gérer l’annonce de la mutation, j’ai cherché à entrer en contact avec Stéphanie, l’ambassadrice Geneticancer de ma région. Quelle belle rencontre ! Nos échanges ont été une évidence et m’ont immédiatement donné envie de m’engager auprès d’elle. Aujourd’hui, devenir ambassadrice à ses côtés me permet d’officialiser cet engagement et d’apporter ma pierre à l’édifice de la lutte contre le cancer et la sensibilisation sur l’intérêt des recherches génétiques
Je souhaite porter la parole de l’association en mettant en œuvre différentes actions, auprès du grand public (défilé de mode notamment) comme des professionnels, en travaillant par exemple sur la mise en place d’une conférence régionale.
Email : sylvie.doucet@geneticancer.org
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur