J’ai 56 ans, je suis opératrice en salle blanche, j’ai trois filles de 23 29. 33 ans, et deux petits enfants une fille de 5 ans et un garçon de 12 ans qui font mon plus grand bonheur et mon espoir. Mes deux parents sont décédés d’un cancer il y a plus de 30 ans, maman d’un cancer du sein à 52 ans, papa d’un cancer de la moelle osseuse à 60 ans et malheureusement aucun test ne se faisait à cette période là.
J’ai donc découvert une boule dans mon sein droit après imagerie et analyses, un cancer du sein droit triple négatif agressif a été détecté début novembre 2023 et analyse du gène BRcA1 positif en mars 2024. Après 16 séances de chimio, nous avons décidé l’Equipe médicale et moi-même de faire une mastectomie bi latérale pour éviter une récidive dans le sein gauche qui s’est effectuée le 12 juin 2024. A à ce jour je vais commencer 15 séances de radiothérapie début août, pour ensuite subir une ablation des ovaires et des trompes début octobre. Un traitement d’hormonothérapie me sera ensuite proposé puis le temps de la reconstruction mammaire suivra. J’ai trois filles de 33.29.23 ans qui ont également fait le test du gène BRCA1, nous avons eu la mauvaise surprise que ma plus grande fille Charline était également atteinte de ce Gene, elle commence les examens mi-août. Le tunnel est encore long mais gardons espoir.
Mes projets sont d’accompagner les personnes atteintes d’un cancer via l’hypnose et la relaxation, en effet je suis praticienne en hypnose à côté de mon travail et cela m’a énormément aidée dans mon parcours; Je souhaiterais également organiser des rencontres de soutien pour parler, échanger et se connaitre pour ne pas rester seule dans cette difficile épreuve. Je souhaiterais également faire connaitre ces transformations génétiques avec des stands au sein de l’hôpital et dans d’autres manifestations comme octobre rose… etc
Depuis le début, notre association s’enrichit de nouvelles personnes qui apportent leur énergie, leur force, leur espoir. Rejoignez-nous, ensemble, nous serons plus forts.
Notre réseau de femmes concernées informe et accompagne les patients et les familles en régions.
Si vous voulez participer à nos actions, vous pouvez donner de votre temps pour nous soutenir.
Vous pouvez dédier vos équipes, vos expertises ou vos espaces aux événements Geneticancer.
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur