Je m’appelle Naïma, j’ai 39 ans, trois enfants et je vis près de Lyon.
Je suis porteuse d’une mutation BRCA2 que j’ai héritée de maman, décédée d’un cancer du sein à 57 ans. Ma mère… une guerrière ! 3 cancers du sein et le dernier qui lui fût fatal.
J’ai décidé pour ne pas répéter l’histoire, de subir une mastectomie prophylactique bilatérale. Maman serait peut-être parmi nous aujourd’hui si il y a 20 ans elle avait pu se faire dépister…. Moi j’ai cette chance de pouvoir être sereine à nouveau et voir grandir mes enfants. Mon histoire, même difficile fait ma force.
J’ai connu l’association par mon réseau qui m’a offert le livre de Laetitia. Moi-même accompagnée dans mon parcours par une « mutante », j’ai pu avancer dans mes réflexions et faire mes propres choix grâce à ce marrainage.
À mon tour, je souhaite m’investir afin de pouvoir aider d’autres femmes dans leurs difficiles parcours que j’ai connu et connais encore…
À mon tour, je marraine régulièrement des femmes et souhaite être un relais, un soutien.
Coté pro, je suis directrice de Face Grand Lyon. Créée en 1995, FACE Grand Lyon est un club d’Entreprise animé par des valeurs fortes d’engagement, de coopération et de partage.
Avec mon équipe, touchée de près, nous avons créé en 2021 le dispositif Agir santé pour accompagner une promotion de 16 femmes touchées par le cancer et en situation de pauvreté (69 et 38) à un retour à l’emploi par le biais d’un parcours personnalisé mêlant ateliers collectifs, coaching individuel et marrainage de cheffes ou cadres d’entreprises.
Ce projet aura pour but également de sensibiliser et accompagner les entreprises volontaires à prendre en compte le sujet du cancer des salarié.e.s
N’hésitez pas à transmettre ! »
Naïma, tes enfants ont une battante pour mère ! Leur grand-mère serait, nous en sommes certaines, très fière de toi.
Nous sommes aux anges de savoir que tu prends toi aussi le relais du marrainage et surtout sommes très touchées par ce très beau projet que tu as mis en place via le dispositif Agir Santé ! You go girl
Notre différence fait notre force
Suivez-nous sur